Candaulisme et bdsm : les couples échangistes à l’honneur !

candaulisme échangiste bdsmLe candaulisme et le milieu BDSM

 

Le candaulisme, une référence pour les échangistes.

Le Candaulisme est avant tout employé pour dire qu’un homme ou une femme a des rapports sexuels devant le regard consentant de son/sa partenaire exclusif. Pour mieux comprendre, imaginons un couple dont monsieur est candauliste et qu’il invite donc d’autres hommes pour les regarder avoir des rapports sexuels avec sa femme.

Mais le candaulisme peut aussi être le fait pour un homme de partager des images de sa femme nue avec d’autres hommes. De même qu’il n’y a pas forcément besoin de photo ou de vidéo, un homme candauliste éprouve beaucoup de plaisir à voir d’autres hommes regarder sa femme en réel.

Le plus important à retenir lorsque l’on parle de candaulisme est qu’il n’y a pas de réciprocité. Bien que très employé dans le milieu échangiste, il ne s’agit nullement d’échangisme (on préfèrera dire alors que nous sommes ici dans le milieu libertin et non pas dans le milieu échangiste). Nous avons cité en exemple le cas d’un couple dont c’est monsieur qui aime regarder faire l’amour avec d’autres hommes, hors cela peut être l’inverse et même pratiqué dans un contexte bisexuel où par exemple c’est madame qui aime regarder monsieur faire l’amour avec d’autres hommes.

Le plus important ici est de ne pas confondre le candaulisme avec le cuckolding qui est le fait qu’un homme est avec une femme qui est adultère et a donc « des affaires » avec d’autres hommes. En fait pour parler très clairement, le cuckolding est le fait de « faire cocu » à sa femme ou à son homme. Parfois, le mari est parfaitement au courant, mais de là à parler du fait qu’il soit consentant est plus compliqué à affirmer selon les cas. Hors, il n’y a aucunement cette notion d’être cocu dans le candaulisme.

 

 

candaulisme bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus