Domination féminine (Femdom) : définition, rôle, état d’esprit bdsm

domination féminine femdom female bdsmLa domination féminine ou « femdom »

 

La domination féminine ou « femdom » pour « Female Domination »

La domination féminine se dit en anglais Female Domination qui aura donné ses lettres de noblesse au terme Femdom (la contraction donc du terme anglais) dans le bdsm. La femme dominante est donc appelée une dominatrice, voir domina. Tout comme pour un dominant masculin, la dominatrice féminine doit être particulièrement respectée par le soumis ou la soumise selon les mêmes règles. On s’adresse donc à elle par le terme madame, maîtresse, etc.

La domination féminine fait souvent appel au féminisme radical, l’homme (quand il est soumis) donnant totalement le pouvoir à une femme, ce qui ne pourra que plaire aux féministes de tous poils. Le Femdom peut donc aussi bien n’être que du domaine du fantasme comme du domaine du réel lorsque l’on passe le pas pour entrer dans le monde du BDSM.

Comme toujours dans notre milieu, la domination féminine s’inscrit dans des jeux sexuels et cérébraux basés sur des rapports dominant/dominé. L’accessoire le plus représentatif de la domination féminine est avant tout le talon, qu’il soit aiguille, en bottes, etc. objets des désirs des fétichistes qui apprécient particulièrement la féminité qui s’en dégage. Viens ensuite le port de tenues en vinyle, latex ou cuir marquant bien là le rôle de dominante qui est aussi intimidante. C’est d’ailleurs parfait pour les jeux de rôles afin de faire se conformer le soumis à une discipline stricte. Dans l’imaginaire, lorsqu’il y a domination féminine, la maîtresse bdsm est souvent dans ces tenues, cravache à la main et son soumis (ou soumise) à ses pieds et exécutant les ordres. Pour autant le femdom peut très bien se passer d’accessoire, comme lors de séances de trampling pieds nues ou pour lécher justement les pieds (nous sommes là dans un fétichisme qui se pratique très bien dans un contexte de femdom).

Alors forcément sur notre tchat bdsm, la domination féminine est extrêmement recherchée, à vous de vous montrer particulièrement respectueux envers nos chères maîtresses domina !

 

 

female domination feminine bdsm femdom

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus