Donjon (SM ou BDSM) : le lieu de tous les vices

donjon sm bdsm définitionDonjon sm et bdsm : définition

 

Le donjon sm : le lieu de prédilection pour les séances BDSM 

Le donjon est tout d’abord par définition un lieu clos et qui est aménagé pour la pratique du bdsm. C’est la marque ultime de ceux qui sont passé « maître » dans l’art de recevoir pour des sessions sm et bdsm, et l’on y retrouve le plus souvent la très « traditionnelle » croix de Saint André et tous le matériel nécessaire pour entraver, attacher, contraindre, bâillonner un soumis. Hormis la croix de Saint André, les techniques de bondage sont suffisamment vastes pour aménager son donjon en conséquence  avec par exemple des crochets aux murs, des suspensions, tables, cages, slings et on en passe…

Le donjon peut donc très bien se trouver être une chambre, comme une cave ou encore un garage, le but étant à la base d’avoir un lieu isolé, clos et surtout discret pour ne pas gêner ou être gêné par le voisinage lors des sessions bdsm et sm. Dans tous les cas cet espace est forcément aménagé pour l’accomplissement de nos disciplines préférées avec tout le matériel dont la liste serait trop longue à faire, bien que beaucoup de ces accessoires soient expliqués dans cette présente section vocabulaire.

Toutefois, et puisque nous parlons bien de bdsm, si vous êtes reçu dans un donjon, mettez bien au clair par avance vos limites, car si il peut y avoir beaucoup d’excitation lié au fait d’être « isolé dans un endroit d’où l’on ne peut vous entendre crier », cela peut comporter certains risques, surtout si vos limites n’ont pas été clairement couchées, idéalement sur papier pour l’établissement d’un contrat entre le dominateur et le soumis.

Même si le donjon est par excellence le lieu emblématique du bdsm, il n’est aucunement obligatoire d’en posséder un ou de se faire inviter pour la pratique de jeux de dominations et de soumissions. Avouons tout de même qu’il y a toute une ambiance bien particulière et très excitante en ces lieux, ce qui fait que l’expérience du donjon est vraiment à tenter !

 

 

donjon bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus