Echangisme et monde du BDSM

échangisme bdsmL’échangisme et le BDSM

 

L’échangisme et le milieu BDSM, deux mondes opposés ?

L’échangisme est un domaine très vaste et n’auront la prétention de vous le décrire point par point, cela est hors cadre d’un glossaire dédié aux définitions du vocabulaire BDSM. L’échangisme est avant tout la pratique qui consiste à « échanger temporairement » son partenaire avec un autre couple.

Mais pour compliquer les choses, le plus souvent il est question plutôt de mélangisme lorsque les deux couples en présences se retrouve pour une des attouchements sans pénétration. De même qu’il existe le 2+2 qui indique que deux couples échangistes vont permuter les partenaires mais ne pas faire l’amour côte-a-côte (chacun ira dans une pièce différente). D’ailleurs il y a aussi le côte-à-côtisme qui est presque l’inverse. Et il y a d’autres formes encore d’échangisme, mais cela serait bien trop long à expliquer dans le détail et ce n’est certainement pas notre but ici.

Prenons alors plutôt l’usage courant du mot échangiste qui se confond avec « sexualité de groupe » n’impliquant pas forcément la notion de couple. C’est le cas par exemple lors de trio (le triolisme), lors de gang bang, de partouzes, etc. Mais cette définition ne fait pas honneur à la grande communauté échangiste et libertine qui connait parfaitement tous les tenants et aboutissants de leurs pratiques, ainsi que tout le vocabulaire qui y est dédié.

L’échangisme existe bel et bien pourtant dans le bdsm, bien qu’en fait ce soit l’inverse ! Il arrive que des couples s’échangent leurs partenaires soumis(e)s et leurs maîtres entre eux. Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver dans des clubs échangistes des pièces aménagées en donjon bdsm, avec une croix de Saint André par exemple, les libertins étant friand de sexe sans tabou et du dépassement de soi dans l’objectif du plaisir partagé.  

 

 

échangisme bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus