Exhibitionnisme dans le bdsm

exhibitionnisme définition bdsmL’exhibitionnisme dans le BDSM  

 

L’exhibitionnisme, cette pratique de plus en plus populaire…

L’exhibitionnisme est par définition le fait d’exposer ses parties intimes à une ou plusieurs personnes. L’exhibitionnisme se pratique donc soit dans une sphère privée avec des invités dans un donjon par exemple, soit dans un lieu public (ce qui est interdit par la loi).

En ce qui concerne le bdsm, il existe la pratique de l’exhibitionnisme contrôlé, c’est-à-dire que le maître contrôle et exhibe son soumis ou esclave à qui il veut. Cela peut se pratiquer sous forme d’un jeu de rôle ou dans le plus pure style bdsm avec uniquement un lien de dominant/dominé puisque l’esclave se donne entièrement à son maître.

Bien évidemment, qui dit exhibitionnisme dit voyeurisme, car il faut toujours « un public » jouant le rôle de voyeur pour s’exhiber. En cela, internet permet un exhibitionnisme et voyeurisme de masse avec les webcams, puisqu’elles peuvent être « partagées » sur des salons accueillant parfois plusieurs centaines de voyeurs. C’est en quoi l’exhibitionnisme n’est pas du tout le seul fait des fans de bdsm et de sm, mais bien un phénomène profondément ancré dans notre société, encore plus avec l’avènement d’internet et des webcams en direct. Nous garderons donc juste en tête que dans le bdsm c’est l’exhibitionnisme contrôlé qui attirera plus notre attention, et il n’est pas rare de trouver des maîtres cherchant sur notre tchat des soumis se prêtant aux jeux de domination et soumission par webcams interposées. Beaucoup de sites le proposent, les fameux chatroulettes ayant été le phénomène du moment il y a quelques années, ou encore dans le milieu échangiste qui attire de très nombreux voyeurs et compte donc beaucoup de personne pratiquant l’exhibitionnisme.

 

exhibitionnisme bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus