Lesbianisme et BDSM

lesbianisme et bdsmLe lesbianisme

 

Le lesbianisme sur le tchat bdsm…

Le lesbianisme est le désir sexuel entre deux femmes, ainsi que par extension le comportement sexuel et une identité ressentie. Il a fallu attendre la fin du XIXème siècle pour que plusieurs sexologues publient sur le désir et la sexualité entre personnes du même sexe, désignant ainsi les femmes ayant des rapports (ou ayant le désir d’en entretenir) comme lesbiennes.

Nous pourrions donc très bien définir le lesbianisme comme l’homosexualité féminine.

Il est étonnant de trouver une autre signification à ce terme dans le bdsm : pour certain, le lesbianisme est aussi le fait de soumettre une personne en la travestissant, puis en lui faisant avoir des relations sexuelles avec une femme. Pour ainsi dire, nous retrouvons surtout cette pratique entre une maîtresse domina et un mâle soumis qui sera donc travesti par sa dominatrice qui ensuite l’utilisera comme jouet sexuel tout en le considérant comme une femme. C’est une soumission qui est donc très cérébrale en fin de compte.

Le terme lesbianisme se fait cependant plutôt rare sur les tchats bdsm ou libertin, le terme saphisme étant largement plus présent, surtout dans le milieu libertin et échangiste.

Il y aurait beaucoup à dire sur le lesbianisme, mais malheureusement nous nous égarons du but de ce glossaire, et le sujet deviendra très rapidement social ou politique, ce que nous évitons. Vous avez là tout de même une définition du lesbianisme vous permettant de faire la découverte d’une pratique plutôt rare du bdsm qui n’est pas à confondre avec la seule pratique du travestissement.

 

 

lesbianisme bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus