Lope (pas très indiqué pour du bdsm)

lope définition bdsmLope : un mot hors vocabulaire BDSM

 

La lope n’est pas un terme indiqué pour le BDSM

Lope est un terme plutôt employé dans le milieu gay et ne devrait pas avoir sa place dans un lexique traitant du vocabulaire bdsm. Pourtant, on pourrait trouver un rapprochement entre « l’esclave » du bdsm et la lope du milieu gay. Véritable objet sexuel, la lope se donne entièrement à un dominant, sans restriction, que cela soit pour de la domination mentale ou physique (et surtout les deux). Il y a pourtant énormément de détracteurs vis-à-vis déjà du terme esclave dans le bdsm qui ne représente pas selon eux l’idéal d’un véritable soumis.

Il est d’ailleurs très étonnant de voir que le mot lope n’a jamais dépassé le milieu gay pour être employé dans le milieu bdsm d’une manière courante. Pourtant, le bdsm est tout autant pratiqué entre gays, mais là aussi il subsiste le débat entre soumis/esclave, et surtout entre soumis/lope. Un maître bdsm attend de son dominé qu’il soit soumis, et pour parler vulgairement une lope offre « ses trous » sans pour autant offrir sa soumission qui sera avant tout cérébral. En effet, la lope cherche avant tout la relation sexuelle, hors dans le bdsm la relation sexuelle dans les rapports de soumission ne sont pas obligatoire. Prenons par exemple le dog training, que les gays affectionnent également : le soumis peut être promené en laisse, boire et manger dans une gamelle, mais l’acte de pénétration (buccale ou anale) n’est alors pas obligatoire dans cette relation dominant/dominé. Hors c’est bien ce qui est reproché par les maîtres aux lopes. Elles sont là avant tout pour s’offrir sexuellement, et non en priorité pour une soumission mentale et physique (par l’entravement, l’humiliation, etc.).

C’est pourquoi nous pouvons comprendre aisément que la lope n’a pas forcément sa place sur un tchat bdsm comme celui du piment, mais pourtant l’esclave lui y a bien sa place et c’est finalement, et très sincèrement, le terme à privilégier quant au terme lope…

 

 

lope bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus