Soumettre dans le vocabulaire bdsm

soumettre vocabulaire bdsmSoumettre dans le monde BDSM

 

Soumettre : une pratique clé du BDSM

L’action de soumettre est tout aussi compliqué qu’expliquer le terme soumission dans le bdsm. Et pourtant, comment passer à côté de ce verbe si cher aux maîtres et aux soumis ? Nous ne pouvons faire la liste de tous les moyens de soumettre, et il n’est pas question ici de répéter ce qui a été dit sur le mot soumission, bien que cela soit inévitable.

Parlons donc de la discipline, premier moyen de soumettre justement un soumis. Cela passe obligatoirement par une forme de respect unilatérale qui s’exprime par le vouvoiement du soumis, le fait d’appeler son maître justement maître, monsieur ou madame. C’est déjà là l’expression du fait que pour se soumettre nous nous rendons en tant que soumis à l’état d’infériorité, dans un état docile tout en se mettant à la tutelle d’un autre individu dont l’on doit subir les ordres que l’on doit exécuter sans rechigner sous peine de sanctions.

Soumettre un esclave passe donc par une pratique cérébrale à la base, où vraiment l’esclave du maître doit reconnaître la supériorité de l’autre individu, s’abandonner à lui. C’est déjà la première manifestation de la soumission. Et comme vous le savez, le BDSM garde aussi une part grande au côté physique de la pratique, sans pour autant être sexuelle obligatoirement. Ainsi, le bondage, le fait d’entraver, ligoter une autre personne pour la restreindre dans ses mouvements afin qu’elle soit à votre merci est l’acte le plus habituel du bdsm. C’est ainsi le moyen d’exercer un contrôle sur un autre individu, donc de le soumettre, que ce soit dans un jeu de rôle ou non.

Gardez à l’esprit qu’il y a tout autant de plaisir à exercer le contrôle sur un autre individu que celui de se voir soumettre à un autre. C’est ce que principalement recherchent nos membres sur le tchat bdsm du Piment. La soumission est donc autant physique que moral dans bien des cas, à vous donc de faire preuve d’imagination pour soumettre votre soumis…

 

 

soumettre bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus