Soumis et soumise, définition et rôles dans le bdsm

soumis soumise bdsmSoumis et soumise dans l’univers BDSM

 

Soumis et soumise : un état d’esprit et un rôle important dans le BDSM

Le soumis est un terme qui n’est pas aussi évident que cela à définir dans le milieu bdsm, car ce terme entre en confrontation directe avec le terme « esclave ». Allons droit au but : le soumis est l’homme ou la femme qui donne contrôle de sa personne physique et morale (pas dans le terme juridique mais bien appliquée au monde réel) à un maître, un dominant qui est soit une femme soit un homme. Ceci est la définition la plus stricte mais nous aimons y ajouter que le soumis est avant tout celui qui manifeste son envie de soumission envers un autre individu par consentement mutuel et respect des limites qu’il aura posé dans un contrat établi avant même la session bdsm.

Le soumis exécute donc les ordres du dominateur ou de la dominatrice sous peine de recevoir une punition lorsque ceux-ci sont mal exécuté. Il est donc question ici de discipline et de respect des limites de chacun, nous aimons appuyer sur ce point lorsque vous utilisez notre tchat bdsm pour vos rencontres. Le soumis fait donc preuve d’une grande docilité, et d’un respect sans faille puisque le vouvoiement est toujours de rigueur avec l’ajout du mot maître (maitresse), monsieur (madame) pour s’adresser au dominant.

Alors pourquoi le terme soumis entre en confrontation directe avec le terme esclave ? Il peut être considéré que l’esclave est plus extrême dans sa soumission, allant jusqu’à ne pas définir dans un contrat maître/esclave ses limites, il va alors s’en remettre totalement au dominant le laissant avoir carte blanche dans le niveau de soumission et d’humiliation lors de la session bdsm. Mais pourtant, du fait que l’esclave se donne entièrement, pour certains l’esclave est donc moins soumis, étant tout simplement ce que le jargon gay appel « une lope ». La domination dans le bdsm est avant tout mentale, morale, bref disons cérébrale. Sans domination cérébrale et avec uniquement une domination physique et donc sexuelle, l’esclave serait au final bien moins soumis qu’un soumis !

Tout est question d’interprétation et il n’est pas rare que sur notre tchat bdsm certains membres se disputent par rapport à ce terme, certains se disant esclave pensant être ce qu’il y a de mieux pour des jeux de soumission/domination, alors que certains maîtres et maîtresses recherchent avant tout un soumis qui cherche avant tout la soumission dans tous ces états en débutant par le fait d’être soumis cérébralement…

 

 

soumis bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus