Soumission complète dans le jargon bdsm

soumission complète définition bdsmLa soumission complète dans le BDSM

 

La soumission complète : la soumission sans limite en BDSM

La soumission complète en bdsm, cela signifie quoi ? S’abandonner totalement au dominant ? Devenir l’esclave du maître. De part vos expériences, il nous semble que lorsque vous commencez à avoir une relation durable avec une maîtresse/maître, la soumission complète est un moyen « d’exprimer l’amour ». C’est une des plus belle marque de confiance, entourée de respect (comme cela doit être l’habitude dans le milieu bdsm). Le « jeu » devient alors plus sérieux, le soumis s’adonne entièrement à son maître ou maîtresse domina, et la fiction du jeu de rôle et de la session bdsm commence à se mêler à la réalité. Pour s’adonner à une soumission complète, il nous semble qu’il fait non-seulement une certaine routine qui s’est installée, mais aussi une relation plus profonde encore qui dépasse le seuil du simple esclave et de son maître(sse).

Les psy raffolent de cette extrapolation de la réalité par le soumis. Mais nous ne déborderons pas dans le cadre de la psychologie, qu’elle soit sociale et de la vie de tous les jours ou dans le travail. Dans tous les cas, celui qui s’adonne à la soumission complète ne remettra pas en cause son état de dominant envers le dominé, ne le contredira jamais. Quelle plus belle marque d’amour que celle-ci, même si elle peut être entourée d’une manière de pallier à une souffrance quotidienne ? La soumission complète, vous l’aurez deviné, est rare. Elle est un de ces rares moments dans la vie où un lien très fort se créer entre deux personnes. Nous sommes donc très loin de l’idée que la soumission complète n’est que le fait d’esclaves sexuels.

Pourtant, sur notre tchat bdsm du Piment, l’idée de soumission totale est souvent présente avec de total(e)s inconnu(e)s, mais quand il s’agit d’être esclave ou lope, nous préfèrerons le terme de « domination totale ». Est-ce jouer avec les mots ? Réfléchissez-y un instant. Le plus important si vous êtes un réel soumis est-il que vous soyez dominé totalement ou que la soumission soit complète ? Oui, cela reste de la sémantique, et pourtant il y a bien distinction dans le milieu bdsm quand un maître ou une maîtresse recherche de la soumission complète.

 

 

soumission complète bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus