Voyeurisme : un rapport avec le BDSM ? Définition…

voyeurisme définition bdsmDéfinition du voyeurisme

 

Est-ce que le voyeurisme peut avoir un rapport avec le BDSM ?

Le Voyeurisme est un terme bien trop souvent employé à tort et à travers, car par définition il s’agit d’une fantaisie sexuelle qui consiste à regarder à leur insu des personnes dénudés, cela pouvant être aux toilettes, dans des vestiaires ou dans leur chambre pendant qu’elles font l’amour. L’idée ici est donc bien que le voyeur se cache pour pouvoir mater.

La délectation voyeuriste est le fait d’éprouver une jouissance à regarder la nudité d’autres personnes tout en n’interagissant jamais avec elles. L’exemple habituel est celui de quelqu’un utilisant une paire de jumelle pour épier ses voisins dans le but de les découvrir nue.

En revanche, nous ne pouvons donc faire le lien entre voyeurisme et candaulisme, puisqu’ici voir son ou sa partenaire avoir des rapports sexuels n’est aucunement caché. De même que sur internet nous ne pouvons dire que regarder après invitation une webcam rentre dans le cadre du voyeurisme. Cela en serait si la webcam était allumée à l’insu de la personne nue qui est regardé.

Voici donc beaucoup de fausses idées que l’on peut se faire sur le voyeurisme. Parler voyeurisme du téléspectateur qui se délecte de scènes abrutissantes pourvus de parfaits abrutis dans le domaine de la télé-réalité n’est en fait qu’un abus de langage, ce terme ayant désormais de nombreuses extensions.

Le véritable voyeurisme se pratique donc à 99% seul, il est très rare de s’associer à une autre personne pour en épier d’autres, et le fait de regarder l’exhibition de quelqu’un par webcam (ou en réel) n’est en rien du voyeurisme. Nous pouvons donc affirmer que le voyeurisme n’est aucunement le contraire de l’exhibitionnisme, et qu’il s’agit de deux mondes bien distincts. Il faut donc se rendre à l’évidence et plutôt utiliser le terme « mater » ou regarder plutôt que de se dire voyeur si la personne en face de vous est exhib car justement elle vous donne son consentement à ce que vous la voyez dans son plus simple appareil. A noter que cette perversion est illégale, il est interdit d’espionner ses concitoyens, encore plus si c’est dans le but de voir leur nudité à leur insu, ce qui est du plus pure voyeurisme.

 

voyeurisme bdsm

 

site 

    Retrouvez-nous sur
  • facebook
  • twitter
  • googleplus